Maîtrise

d'énergie

Maîtrisez les consommations d'énergie de vos mobil-homes

Constat : les mobil-homes représentent en moyenne environ 30% de la consommation d’énergie d’un camping de 300 emplacements de mobil-homes.

IRM présente La Gestion technique des énergies, une solution innovante qui vous permet de maîtriser vos consommations d’énergie en optimisant le fonctionnement des équipements énergivores.

Comment fonctionne La Gestion technique des énergies  dans un mobil-home ?

La Gestion technique des énergies permet de piloter les équipements énergivores selon l’occupation et les périodes tarifaires de l’énergie. Il existe plusieurs niveaux d’actions dont les objectifs principaux sont : économiser, répartir, contrôler, hiverner.

+ d'économies

Réduction des consommations en limitant le gaspillage (laisser la lumière allumée hors occupation, chauffage avec fenêtres ouvertes...) et avec une meilleure adéquation moyens/besoins.

Répartition des consommations selon les tranches tarifaires les plus avantageuses, éviter les pics de consommations et donc les surfacturations.

+ de facilité
d'exploitation

Hivernage, entretien, gain de temps pour le chassé croisé du week-end
La Gestion technique des énergies permet d'investir dans des mobil-homes tout électrique* :
- fin de manutention des bouteilles de gaz
- hivernage en 1 clic (mise en route traceur, purge d'eau et convecteurs en hors gel de manière automatique et à distance).

+ d'avenir

Cette solution peut s'intégrer à un système de gestion à distance des principaux pôles de consommation de votre camping (piscine, sanitaires, restauration) pour réaliser encorep lus d'économies.

+ de sécurité de votre parc

Grâce au suivi à distance des alarmes : intrusion, incendie, disjonction.

La Gestion technique des énergies vous permet d'apporter à vos clients

PLUS DE CONFORT

Eau chaude garantie avec la programmation de la mise en route du cumulus.

Qualité de l'air favorisée grâce à la VMC automatique en fonction de l'hygrométrie. Confort thermique avec la gestion de la température à distance selon l'occupation du mobil-home.

PLUS DE SÉCURITÉ

La détection de présence permet aussi de signaler l'intrusion dans le mobil-home. Le détecteur incendie relié au système donnera l'alerte immédiatement.

PLUS D'ÉCONOMIES

Le suivi des compteurs permet de proposer des prix au réel qui permettent de responsabiliser les vacanciers sur leurs consommations

La détection de présence (à travers le contacteur à clés) permet d'éviter le gaspillage : coupure éclairage, régularisation chauffage et climatisation, détection d'éventuelles fuites d'eau dans le cas de commations anormales en l'absence d'utilisateurs.